UNSS - A.S. "Les Coquelicots"

Championnat de France UNSS - Course d'orientation - Villé (67) - 24 au 26 mai 2016

Par CELINE HERAULT, publié le mercredi 1 juin 2016 18:42 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2017 20:25
Pour sa 5ème année consécutive, le lycée Champollion s'est qualifié au Championnat de France UNSS de Course d'orientation avec deux équipes, l'une en "excellence" et l'autre en "établissement". Audrey, Sarah, Félix, Martin, Jeanne, Victoria, Lucas, Florian et Tom se sont donc déplacés dans le Bas-Rhin à Villé - Champ du Feu (académie de Strasbourg) pour deux jours de compétitions : une épreuve "Relais" et une épreuve "Répartition".

L'équipe "excellence" se positionne déçue à l'issue de la première épreuve en fin de classement 12ème /12, et l'équipe "établissement" finit honorablement 19ème /38.
Bravo à Tom Ravanel qui obtient sa certification Nationale en tant que Jeune Officiel, élève de première il valide ainsi des points pour l'option EPS au baccalauréat l'an prochain.

Malgré les déceptions du moment, les lycéens gardent un bon souvenir de cette belle aventure humaine et très enthousiastes de pratiquer la course d'orientation au plus haut niveau scolaire.

Le lien pour les photos  (faites par Jean-Luc Korus)  :

Le lien pour les résultats :
  • CHAMPIONNATS DE FRANCE