UNSS - A.S. "Les Coquelicots"

Double Championnat de France UNSS pour le Lycée Champollion !

Par CELINE HERAULT, publié le samedi 6 mai 2017 12:49 - Mis à jour le lundi 8 mai 2017 19:11

Anaïs Rougié et Félix Bailly, deux Jeunes Arbitres de l'Association Sportive « Les Coquelicots » du Lycée Champollion, qualifiés au Championnat de France UNSS en Course d'Orientation du 03 au 05 mai 2017, se sont rendus dans le Tarn à la Montagne Noire pour passer des épreuves pratiques et théoriques afin d'obtenir leur Certification Nationale. Les exigences étaient relevées et ces deux Jeunes Arbitres pré-sélectionnés pour l'épreuve finale de la certification ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Sur 30 Jeunes Arbitres UNSS venus de toute la France, seuls 12 ont obtenu leur diplôme dont Félix, qui peut ainsi valider une note de 16/20 à l'option facultative au baccalauréat pour l'année prochaine où il lui restera un entretien sur 4 points à passer. Félicitations à tous les deux pour avoir représenté dignement les couleurs du Lycée Champollion !

L'équipe mixte UNSS de Raid qui s'est qualifiée à St Cirq-Lapopie à l'automne dernier se rend au Championnat de France à Hirson dans l'académie d'Amiens du 10 au 12 mai 2017 pour trois jours d'épreuves de « Trail – VTT - CO – Biathlon - Canoë » enchaînées. Nous leur souhaitons bonne chance et bon courage pour cette fin de semaine !

• CHAMPIONNATS DE FRANCE