UNSS - A.S. "Les Coquelicots"

Sportiv'2016 à St Cirq Lapopie - "Raid Nature des Lycéens"

Par CELINE HERAULT, publié le samedi 8 octobre 2016 18:13 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2017 23:39

UNSS - LES ELEVES DES LYCEES CHAMPOLLION S’ILLUSTRENT AU SPORTIV’  « Raid Nature des Lycéens » !

Les élèves du Lycée Champollion de Figeac ont largement représenté le département (dossard 46 !) et ont porté haut les couleurs de leur Association Sportive une fois de plus lors du Sportiv’ «  Raid Nature des Lycéens ».

Cette 9ème édition lotoise du Raid UNSS Académique des lycéens a rassemblé les 3, 4 et 5 octobre 2016 soixante équipes autour d’Activités Physiques de Pleine Nature.

Saint-Cirq-Lapopie a été leur terrain de jeu pendant 3 jours de compétitions. Après un Trail nocturne en relais, nos raideurs ont enchaîné et fait preuve de solidarité sur les 15 épreuves. Au programme VTT road-book + VTTO’+ CO Mémoire, Canoë / VTT, Montée impossible / Ascension verticale sur corde, Slackline, Escalade, Trail + Course d’orientation au score, CO Photos. Ils ont fait preuve de lucidité et d’efficacité, se montrant résistant physiquement et rigoureux en orientation, les figeacois ont tout donné ! Leur progression d’année en année témoigne de l’implication et de l’engagement de ce groupe de qualité. Cette année enfin, l’équipe parvient à se hisser sur la deuxième marche du podium et devient vice-championne académique de Raid, synonyme de qualification pour le Championnat de France de Raid. La plus grande satisfaction durant ces trois jours aura été de voir cette équipe mixte prendre plaisir dans la cohésion, le sourire, le respect et l’éthique de cette compétition.

3 filles 3 garçons, voilà le format des équipes participantes. Victoria BES, Audrey HUMILIERE, Sarah TREMOULET, Félix BAILLY, Florian BALAT et Lucas PRADINES ont décroché cette magnifique deuxième place. Des élèves qui aiment le sport et qui n’hésitent pas à s’entrainer, seul ou en groupe, avec le club de course d’orientation de Figeac notamment ou dans le cadre de l’Association Sportive du lycée. Une association constituée de compétiteurs mais aussi de jeunes officiels comme Thomas AURIOL et Raphaël MARTIN de la section escalade du lycée, grâce à qui les compétitions de l’UNSS prennent tout leur sens.

C’est avec une grande joie et une certaine fierté que les enseignants d’EPS des lycées Champollion FELICITENT cette équipe de jeunes compétiteurs et jeunes officiels pour cet excellent résultat !!!

• RESULTATS