Voyages scolaires

Programme du séjour en Espagne et liste des participants.

Publié le jeudi 3 octobre 2013 09:30 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2017 00:02

Le départ est imminent puisque nous partons vendredi 11 octobre.

Rendez-vous à 22h30 à la gare routière de Figeac qui se trouve derrière le lycée.Départ prévu à 23h00.

A vérifier avant de partir► carte d'identité ou passeport + carte européenne d'assurance maladie.

Cet échange concerne les classes de 1ère.

Vous trouverez en pièces jointes le programme du séjour,ainsi que la liste des élèves participants.

Je leur donnerai un petit dossier à faire quand nous serons dans l'autobus.Cela évite que les élèves le perdent ou l'oublient.Je le mettrai très bientôt en ligne.

ESPAGNE

Nous partons le 11 octobre au soir et nous rentrons le 20 octobre 2013.

Pour voir des photos de l' échange fait en 2011 avec

Luque (province de Cordoue), cliquez sur la photo.

Luque is crowed by its Renaissance parish church of La Asunción and Moorish

Arrivée et installation à Luque

Nous sommes bien arrivés à Luque! smiley

Le voyage s'est déroulé sans problème.Il y avait peu de trafic.

Hier,nous avons visité la grotte de l'Enchantée-La Cueva de la Encantada-et les élèves ont trouvé leurs marques.

A cette heure-ci tout le monde est en cours.Une fête d'accueil aura lieu à 10h et cet après-midi nous allons visiter un moulin à huile d'olive.

Mme Auriol et Mme Le Borgne Fernández.

Installation à l'auberge

Vous trouverez quelques images et renseignements sur l'auberge qui nous accueille en suivant ces liens:

Les lits seront faits.Il n'y a donc pas besoin de prévoir un sac de couchage.Les élèves seront logés dans des chambres de 4 ou  5 lits.

Par contre,n'oubliez pas de prévoir les serviettes de toilette.Nous prendrons le petit-déjeuner sur place.

Nos correspondants viendront nous accueillir samedi.Ils nous laisseront un peu de temps pour nous reposer et vers 21h/22h nous emmènerons en ville.

Le dimanche,nous visiterons la Cueva de la Encantada,qui est une grotte préhistorique, et nous fairons une randonnée dans le Parc Naturel de la Subbétique.

Déroulement du voyage

Le voyage se déroule normalement.

Cet après-midi, nous allons visiter Priego de Córdoba.

Ce soir,nous avons une soirée tapas de prévue.

Demain, nous allons visiter Cordoue et faire une fête dans l'établissement avant notre départ samedi à midi.

Tout le monde va bien smiley

Le voyage s'est bien déroulé dans l'ensemble.

Je vous souhaite de bonnes vacances! Reposez-vous bien wink

• Voyages