En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Figeac. Deux nouveaux proviseurs adjoints au lycée Champollion

Par NATHALIE VAYLET, publié le mardi 17 septembre 2019 10:37 - Mis à jour le mardi 17 septembre 2019 10:37
besombes.jpg

Deux nouvelles têtes ont fait leur rentrée au lycée Champollion : Stéphanie Besombes, pour le lycée professionnel, et Dominique-Ange Lebesgue, pour le lycée d'enseignement général, arrivent à la tête de l'établissement figeacois comme proviseurs-adjoints, pour seconder le proviseur Arnaud Combet.

Stéphanie Besombes vient du lycée polyvalent de Carmaux, dans le Tarn, où elle était déjà proviseure-adjointe. Originaire de Rodez, cette ancienne professeure des écoles puis conseillère pédagogique dans le Tarn, ne sera pas trop dépaysée en rejoignant Figeac, nouvelle étape dans sa carrière.

Elle se dit même «heureuse de retrouver ici une équipe accueillante et très dynamique, porteuse de nombreux projets en cours».

Dominique-Ange Lebesgue vient de Strasbourg, où durant huit ans, il était titulaire du poste de principal adjoint dans un collège du réseau d'éducation prioritaire (REP). Résidant à Montauban, il éprouvait le besoin de se rapprocher de sa famille.

«Par rapport à l'Alsace, j'arrive dans une grande académie, explique-t-il, au sein d'un territoire où l'on trouve tout, tant au niveau culturel, qu'économique et professionnel. Je ne connais pas trop Figeac, mais c'est une très belle ville que je vais apprendre à découvrir, ainsi que sa région».

Bienvenue à tous les deux.

La Dépêche, 07/09/19