Les gendarmes au lycée

Par NATHALIE VAYLET, publié le mardi 18 juin 2019 13:24 - Mis à jour le mardi 18 juin 2019 13:24
raffier.jpg

Audrey Muratet, la dynamique conseillère principale d'éducation (CPE) du lycée Champollion, a accueilli plusieurs intervenants de la gendarmerie de Figeac, pour une série de rencontres d'information avec les élèves pendant la dernière semaine de mai. La prévention routière, les addictions ou encore le harcèlement en milieu scolaire étaient au programme de ces séances denses, ponctuées d'échanges et de projections. Fort de son expérience de terrain, l'adjudant-chef Marc Danckaert, correspondant territorial de prévention (CTP) au sein de la gendarmerie de Figeac est ainsi venu parler de prévention routière, des stupéfiants et des addictions. Une cinquantaine d'élèves de Terminale participaient à cette séance. Rappelant le cadre légal et les peines encourues, l'adjudant-chef a surtout insisté sur les dangers de la poly-consommation (stupéfiants + alcool), qui multiplie par 14 le risque d'accident de la route.

La Dépêche, 15/06/2019