Présentation du LGT et du LP Champollion

Par Arnaud Combet-Nibourel, publié le lundi 8 mars 2021 08:50 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 10:26
champo.jpg
Vous trouverez dans cet article une présentation du LP et du LGT

Le lycée Champollion regroupe un lycée général, un lycée technologique, un lycée professionnel, un centre de formation en apprentissage (avec le CFA académique et le Greta NMP). Il regroupe un peu moins de 1000 élèves et 150 adultes encadrants nos jeunes.

Deux réunions de présentation sont organisées en visio le vendredi 26 mars à 18 h et le samedi 27 mars à 10 h (il est nécessaire de s'inscrire auprès du secrétariat du lycée en envoyant un mail à l'adresse suivante : 0460010l@ac-toulouse.fr)

Vous trouverez une présentation générale de l'ensemble de nos formations dans ce document.

Pour visiter l'internat une vidéo de présentation est disponible ici.

Au lycée professionnel nous proposons les formations suivantes :

2 CAP :

1.  Un CAP électricien
  2.  Un CAP Equipier Polyvalent de Commerce

4 Bacs professionnels

1. Un Bac Métier du Numérique et de la Transition Energétique (MNTE) qui permettra en première de suivre soit un bac pro Systèmes Numériques (SN), soit un bac pro Métiers de l'électricité et des Environnements Connectés (MELEC)
  2. Un Bac Pro  Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques (TRPM)
  3. Un Bac Pro Métiers de la Relation Client (MRC)
  4. Un Bac Pro Métiers de la Gestion des Administrations et des Transports Logistiques (MGATL)

Au lycée général et technologique

1. 6 classes de seconde générale et technologique avec deux langues vivantes (Anglais, Espagnol ou Allemand), possibilité de suivre une section européenne en Anglais (recrutement sur dossier) ou une section sportive en Activité de Pleine Nature. Il sera possible de prendre en option Sciences de l'Ingénieur et Création et Innovation Technologique ou de participer à une mini entreprise dans le cadre de l'option Management et Sciences de Gestion.
  2. 4 classe de première et 4 classes de terminale générale avec 9 enseignements de spécialité proposées (3 au choix).
  3. Deux séries de bac technologique STI2D et STMG.
  4.  Deux BTS Industriel CPRP et SN et nous ouvrons à la rentrée de septembre deux BTS Tertiaire en Alternance avec le Greta en Tourisme et en GTLA.

Vous Trouverez dans la rubrique informations générales "Voie professionnelle" et "Voie générale et technologique" des fiches et des vidéos présentant les contenus des formations.