Les collégiens de Masbou à la rencontre des lycéens

Par NATHALIE VAYLET, publié le mercredi 18 janvier 2023 09:56 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2023 09:56
Collégiens et lycéens lors d’une rencontre appréciée.

Mardi 3 janvier, accompagnés par Sandra Gineste, l’une de leurs conseillères principales d’éducation et trois professeurs, treize élèves élus au conseil de la vie collégienne (CVC) du collège Masbou-Les Castors se sont rendus au lycée Champollion afin de rencontrer leurs aînés du conseil de la vie lycéenne (CVL). Dans ces deux instances, essentielles au sein de chaque établissement, collégiens et lycéens sont associés aux décisions de leur établissement concernant leurs conditions de vie ou le travail scolaire et renforcent ainsi leur éducation citoyenne. Audrey Teixido, conseillère principale d’éducation au lycée professionnel et Coralie Dujardin, co-référente de la vie lycéenne, les ont accueillis en présence d’une dizaine d’élèves des voies générale, technologique et professionnelle.

Collégiens et lycéens ont évoqué les projets qu’ils ont déjà menés et ceux qu’ils souhaiteraient voir se réaliser pour améliorer leur quotidien, entre bancs pour reposer le corps et boîtes à livres pour nourrir l’esprit. Les échanges se sont révélés fructueux, les idées des uns faisant écho aux désirs des autres. D’autres rencontres sont à venir afin de faire perdurer le lien créé entre les deux instances de chaque établissement.

La Dépêche, 10/01/2023