Les élèves en préparation du BIA se forment sur le tarmac de Figeac-Livernon

Par NATHALIE VAYLET, publié le lundi 8 novembre 2021 11:26 - Mis à jour le lundi 8 novembre 2021 11:26
Les élèves en préparation du BIA sur le tarmac.

Samedi 16 octobre, les élèves des lycées Champollion de Figeac et Jean-Lurçat de Saint-Céré suivant les cours du Brevet d’Initiation à l’Aéronautique se sont retrouvés avec leur enseignant Stéphane Michelet pour le premier rendez-vous sur le tarmac de l’aéroclub de Figeac-Livernon. C’est ainsi que lors de cette séance, ils ont ainsi pu découvrir les avions présents sur le site et revoir les premières bases de l’aéronautique apprises lors des séances de formation précédentes, mais surtout commencer à se placer dans la vie d’un pilote. Ils ont ainsi effectué la "prévol-extérieure", élément indispensable de vérification de l’avion fait avant chaque vol, un check-up complet en quelque sorte. Puis ils ont continué leur préparation théorique en s’entraînant sur des anciens sujets. Le prochain rendez-vous à l’aérodrome est prévu début décembre.

La Dépêche, 22/10/2021