Lot : 800 personnes évacuées lors d'un incendie au niveau de la toiture du lycée Champollion à Figeac

Par NATHALIE VAYLET, publié le mardi 11 janvier 2022 11:40 - Mis à jour le mardi 11 janvier 2022 11:40
L'évacuation du lycée s'est déroulée sans panique. Aucun blessé n'est à déplorer

Alerte incendie à Figeac ce lundi à 14 h 10, au lycée Champollion. Ce n'est pas un exercice. Le feu s'est déclaré au niveau de la toiture de l'établissement. L'établissement a immédiatement appelé les pompiers. 800 personnes ont été évacuées. 

Personne n'a cédé à la panique et aucun blessé n'est à déplorer dans l'incendie survenu ce lundi au lycée Champollion de Figeac. Le feu s'est déclaré pendant des travaux réalisés sur la toiture de l'établissement, peu après 14 heures. Les flammes sont apparues pendant le travail que des ouvriers d'une entreprise externe au lycée effectuaient au chalumeau sur des joints de dilatation. 

La surchauffe aurait contribué au déclenchement de l'incendie. Les pompiers de Figeac ainsi que leurs homologues de Capdenac, venus en renfort avec un véhicule de traitement des incendies, étaient rapidement présents au lycée. Ils ont été rejoints par les gendarmes de Figeac. Au total trois véhicules et vingt pompiers sont intervenus.

Les ouvriers ont contenu le feu, les pompiers l'ont éteint

À leur arrivée, les ouvriers étaient parvenus à contenir le feu et à éviter que les flammes ne se propagent au reste du lycée. Les pompiers ont procédé à l'extinction totale de cet incendie qui, fort heureusement, n'a pas fait de blessé parmi les 800 personnes (lycéens, enseignants, personnels) présent dans l'établissement à cet instant de la journée. Le feu était définitivement sous contrôle et la zone parfaitement sécurisée aux alentours de 15 h 20. 

 

Audrey Lecomte et Jean-Luc Garcia

10/01/2022