Lycée Champollion à Figeac : des portes ouvertes virtuelles pour choisir sa filière

Par NATHALIE VAYLET, publié le mardi 2 mars 2021 11:08 - Mis à jour le mardi 2 mars 2021 11:08
Il ne faut pas se déplacer, ces Portes Ouvertes sont virtuelles.

Samedi 6 mars, de 9 heures à 12 heures, le lycée Champollion organise une demi-journée de portes ouvertes virtuelles, à destination exclusivement des bacheliers souhaitant intégrer un BTS. Prévues en octobre dernier, elles avaient été annulées pour cause de covid.

"Nous ne parlons que des BTS, explique Laurent Heiser, chef des travaux au lycée Champollion. Il ne s’agit plus d’attendre, car c’est jeudi 11 mars, que tous les élèves doivent choisir "leur vœu" de Parcours Sup. Ils auront une dernière semaine pour se déterminer, avec toutes les informations disponibles".

Quatre BTS sont à la disposition des élèves : CPRP (Conception des Processus de Réalisation de Produits), SN (Systèmes Numériques), et deux nouveaux : Tourisme et GTLA (Gestion des Transports et Logistique Associée). Portés par le Greta Midi-Pyrénées Nord, ces formations tertiaires permettront de répondre à des besoins locaux, tout en offrant aux étudiants des opportunités de poursuites d’étude, qui leur faisaient défaut jusqu’alors.

"Ce sont deux formations très intéressantes, poursuit Laurent Heiser, car elles se passeront en alternance, et pourront se regrouper sur certains points. C’est nouveau, mais c’est un vrai plus, que les professeurs demandaient depuis des années. Ces BTS prolongent certaines formations que l’on propose avant le BAC".

La Dépêche, 01/03/2021