Découverte Professionnelle (en 3 prépro)

4ième projet : participation à l'édition 2015 du Trophée Sourzac

Publié le jeudi 4 juin 2015 11:48 - Mis à jour le mardi 9 juin 2015 15:49

ex de charrette ou de remorque d'autrefoisroues_omnidirectionnelles_de_101_60mm_vex-01

Dans le cadre du trophée Sourzac,  nous nous sommes associés avec des élèves du club Robotronik qui cherchent à se rapprocher de l’excellence scientifique et technologique.

On a voulu parler de l’évolution technique de la roue de la charrette d’autrefois à la roue omnidirectionnelle utilisée cette année sur le robot réalisé par nos camarades.

L’aventure nous a permis d’en savoir plus sur les métiers d’autrefois : charron, forgeron, maréchal-ferrant,… en menant notre travail de recherche sur les informations fournies par le musée des arts et des métiers traditionnels de Salles-la-source dans l’Aveyron.

Ce projet nous a aussi fait découvrir les  filières de formation actuelle qui permettent de concevoir et réaliser un objet de haute technologie.

Découvrir le passé pour mieux comprendre le présent afin de construire l’avenir de chacun, telle fut la devise qui nous a guidés en participant à ce Trophée  sourzac.

PIC_0762.JPG

Issa Komara, Yoann Daussy, Angélo Bédué