Découverte Professionnelle (en 3 prépro)

Projet n°1 : participation au Concours "Raconte-Moi l'Entreprise" 2014

Publié le mardi 9 juin 2015 15:45 - Mis à jour le mardi 9 juin 2015 18:40

Pour le projet  du concours "Raconte-Moi l'Entreprise" 2014, c'est tout d'abord en classe que nous avons reçu les précieux conseils d’Elaine Cordon, étudiante à l'EJT (Ecole de Journalisme de Toulouse).

Ses conseils nous ont servi à interviewer Pascal Moulènes, salarié de l’entreprise Ratier-Figeac sur son lieu de travail. Nous avons été accompagnés par notre prof principal M. GIOVANNINI Max, reçus par M. MOULENES Pascal du département Hélicoptères, Mme NEBON Fabienne du service des Ressources Humaines et par Alice, photographe du service de communication de l’entreprise.

L'article réalisé est visible ci-contre dans les documents téléchargeables.

Il s'intitule : ‘’De la 3ième Techno à la 3ième Prépa-pro, découverte des métiers à RATIER-FIGEAC’’.

Pascal Moulènes est un ancien élève de 3ièmeTechno du Lycée Champollion, devenu opérateur hautement qualifié dans l’usinage de pièces d’hélicoptères.

Pascal Moulènes est aussi venu en classe nous donner des compléments d’informations sur son parcours  (Bac Pro, BTS,…), son métier.

Prescillia Legrand, Emilie Malet-Berthelot