Animations et Sorties Culturelles

Evènements culturels et sorties pédagogiques au sein du lycée 2019/2020

Par NATHALIE VAYLET, publié le jeudi 5 septembre 2019 10:44 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 11:02
Lundi 3 Février, les 2 MELEC vont assister à la projection des "Fourberies de Scapin".

Jeudi 30 janvier 2020les élèves germanistes vont au cinéma voir "Le vent de la liberté"

Mardi 28 Janvier 2020les 1ères Pro vont au cinéma voir  "Tel père, tel fils"

Mardi 7 et jeudi 9 Janvier, les 2des 1,2,3,4,5, les 1G1 et les TARC/TGA vont voir la projection de "Roméo et Juliette"

Lundi 16 Décembre 2019, les TTU, TSEN et TMELEC vont à Capdenac voir "Black Boy" , concert dessiné.

Vendredi 6 Décembre 2019, les 3PM vont à Capdenac voir la pièce "En ce temps-là, l'amour..."

Mardi 19 Novembre 2019,  les 1ères Pro vont au cinéma voir "Breakfast Club"

Mardi 5 Novembre 2019, les 3PM vont voir "Loulou"

Les 14 et 15 Octobre, les 2ndes générales vont découvrir les phosphatières du Cloup d'Aural

Jeudi 10 Octobre 2019, les élèves germanistes assistent à la pièce de théâtre "L'éveil du printemps"

Lundi 7 Octobre 2019, les CAP Elec vont au cinéma voir "Just Charlie"

Mardi 1er Octobre 2019, la classe de 1èreG1 va au théâtre de la Cité, à Toulouse, pour visiter la salle, les ateliers de fabrication des costumes et assister à une répétition de "La double inconstance" de Marivaux.

Vendredi 13 Septembre 2019, les 1ARC/1GA et les Tales ARC/GA vont à Beauregard l'après-midi pour voir "Fallait pas vouloir"  - Cies La famille Vicenti et Par Les Temps qui courent

Ils sont deux. L’un est derrière son bureau et l’autre attend. Entre eux, une simple feuille de papier. Objet ultime qui les liera tout au long du spectacle. Cette feuille, chargée de convoitise pour l’un, de pouvoir pour l’autre est l’enjeu capital de la pièce. Tout tourne autour de ce banal objet. Est-ce le bon formulaire ? La bonne photocopie ? L’originel original ? Sera-t-il validé ? Tamponné ? Et puis, au rythme des piétinements, des attentes interminables, des coups de tampons, des clignotements des néons, comme dans les grandes épopées, les héros se révèlent, l’odyssée peut commencer. Un voyage chaotique au pays de l’impatience, une escale sur les plages du désoeuvrement, une croisière bercée d’absurde, de surréalisme.

• Animations et Sorties Culturelles