Offres d'emploi

Offre d'emploi Technicien.ne d'exploitation maintenance - Institut de Chimie de Toulouse

Par ISABELLE DE GISLAIN DE BONTIN, publié le jeudi 30 mai 2024 09:39 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 10:02
ICT.png

L'Institut de Chimie de Toulouse (Université Toulouse III-Paul Sabatier) recherche un.e Technicien.ne d'exploitation maintenance. Cette offre peut notamment s'adresser à des élèves en Bac STI2D.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2024.

Contrat d'une durée d'un an, transformable en CDI.

1. Missions

· Installation et configuration des postes de travail.
. Installation et mise à jour des systèmes d’exploitation et des logiciels gestion de l’évolution du parc.
· Mise en œuvre des procédures de sécurité et de sauvegarde.
· Maintenance et dépannage du réseau et évolution du réseau local.
· Conseils pour les achats et suivis de commande.
· Rédaction des notices techniques d’utilisation des ressources de l’Institut.
· Assistance technique des utilisateurs pour les former aux nouveaux outils.
· Maintenance technique de 1er niveau des postes de travail.

2. Profil

Connaissances requises :

· Bonne connaissance de Windows (depuis DOS jusqu’à Windows 10 et Windows Serveur).
· Compétences Apple et Linux (stations de travail et serveurs).
· Connaître les concepts de base et techniques d’architectures réseaux.
· Notions de sécurité des systèmes d’information.
· Anglais oral et écrit de niveau 1.

Savoir faire technique :

· Savoir analyser une panne et réagir en conséquence.
· Savoir hiérarchiser la charge de travail et définir les priorités.
· Avoir le sens du travail en équipe.

Savoirs comportementaux :

· Savoir prendre des initiatives.
· Être rigoureux.
· Capacité d’écoute.
· Adaptabilité.

Diplômes requis : Niveau Baccalauréat.

Expérience souhaitée : Sans expérience accepté.

3. Avantages sociaux

· Contributions aux frais de transport en commun.
· Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats >  à 10 mois.
· Contributions à la complémentaire santé.
· Subvention restauration collective.
· Chèques vacances.
· Service social.
· Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage).

4. Cadre de travail

· Activités sportives et culturelles.
· Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité).
· Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces).
· Evénements et conférences scientifiques (Journée des personnels, afterwork, conférences..).

5. Equilibre vie pro-vie personnelle

· Télétravail possible en fonction du poste.
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois) :
39h10 => 55 jours de congé
38h15 => 50 jours de congé
37h20 => 45 jours de congé
. Possibilité d’aménagement du temps de travail.
· Crèche.

6. Accompagnement

· Formation et suivi des parcours professionnels.
· Possibilité d’aménagement du poste de travail-handicap.

Pour postuler à cette offreTechnicienne ou technicien d’exploitation maintenance - Beetween

Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (www.univ-tlse3.fr) se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4 300 personnels dont 2 500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiant.e.s. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.

La Faculté sciences et ingénierie (www.fsi.univ-tlse3.fr), une des 5 composantes de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, est une des plus grandes facultés scientifiques françaises. Elle accueille chaque année plus de 12 000 étudiants inscrits dans 12 mentions de licence, 6 mentions de licences professionnelles, une école d’ingénieur interne, l’UPSSITECH, et 27 mentions de master.

Environ 2 200 étudiantes et étudiants de licence, 100 de licence professionnelle, 90 d’école d’ingénieur et 1 600 de master sortent annuellement avec un diplôme de la Faculté sciences et ingénierie.

Les disciplines qui y sont enseignées vont de la biologie aux mathématiques en passant par la chimie, l’informatique, la physique, la mécanique, l’électronique, les sciences de la Terre… L’insertion professionnelle des étudiant.e.s de master est très supérieure à 90% 6 mois après l’obtention de leur diplôme.