Don de matière au lycée professionnel

Par ISABELLE DE GISLAIN DE BONTIN, publié le dimanche 28 avril 2024 19:34 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 19:34
20240318_144606.jpg
Grâce aux collaborations étroites entretenues avec les entreprises de son territoire, le Lycée des Métiers Jean-François Champollion bénéficie de dons précieux concourant à la qualité des enseignements qui y sont dispensés.

Exemple récent avec la société Figeac Aero qui a fait un don de matière au Lycée des Métiers Jean-François Champollion en lui offrant des chutes et des découpes non utilisées en titane, alliage d'aluminium, acier allié et bronze.

Deux palettes de 300 kg chacune ont ainsi pris le chemin de nos ateliers de fabrication mécanique.

Ces pièces à nouveau découpées (grâce à la machine à jet d'eau acquise l'an dernier) servent désormais aux travaux pratiques de nos élèves en Bac pro TRPM (Technicien en réalisation de produits mécaniques) et BTS CPRP (Conception des processus de réalisation de produits).

Nous remercions très chaleureusement l'entreprise Figeac Aero et plus particulièrement Alexandre Dupré pour cette généreuse contribution.