Ketty Steward à la rencontre des lycéens
Les rencontres littéraires se multiplient ces dernières semaines au lycée Champollion. Après Marcia Burnier, invitée dans le cadre de la quinzaine Féminin Pluriel·le, pour présenter Les Orageuses, c’était au tour de Ketty Steward de s’adresser aux jeunes.
Ancienne conseillère principale d’éducation, psychologue clinicienne et autrice de science-fiction, elle est venue travailler au CDI avec François Chauvin, professeur de lettres, et Eloïse Canard, enseignante documentaliste.
Elle a évoqué les liens et les distinctions entre l’écriture et le soin, ses sources d’inspiration, sa façon de travailler sur un texte bref, en prenant appui sur ses Confessions d’un séancière ou sa dystopie Foodistan.
Les élèves ont pu toucher du doigt la façon dont naît un texte en se livrant à un exercice d’écriture créative qu’elle propose parfois au cours des ateliers qu’elle anime aussi.
Les échanges chaleureux se sont prolongés au "Livre en fête".
Personnels et lycéens attendent désormais de pied ferme la grande autrice islandaise, Audur Ava Olafsdottir. Celle qui a, notamment, reçu le Prix Médicis étranger pour Miss Islande viendra à leur rencontre le 4 avril prochain dans le cadre du festival du livre et de ses métiers, "Vivre livre !".