Le parcours citoyen

Publié le mercredi 26 octobre 2016 22:07 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 11:54
download.jpg
  • Les informations transmises dans le cadre de la formation du citoyen, les actions menées pour aider les élèves à s'approprier les valeurs de la République et les notions d'engagement, de fraternité, de respect des autres et de soi-même, font partie d'un parcours éducatif dit "Parcours citoyen" qui se déroule de la maternelle au baccalauréat.

• Les élèves peuvent conserver une trace des actions qui les ont intéressés et/ou auxquelles ils ont participé dans un espace numérique dédié et personnel via l'application FOLIOS, accessible depuis l'ENT ou directement par le site de l'ONISEP avec un code personnel (donné par le PP).

• Le Conseil de la Vie lycéenne (CVL) est la structure qui peut vous permettre de mettre en place une action spécifique.

• Les initiatives et actions menées dans le cadre du programme pHARe (plan de prévention et de traitement des situations de harcèlement dans les établissements scolaires) s'inscrivent pleinement dans le parcours citoyen. Pour en savoir plus : consultez la rubrique "Non au Harcèlement scolaire".