Taxe d'apprentissage : Bienvenue
Pour voir notre utilisation de la TA, consultez le blog.
_________________________________________________________________________________
La taxe d’apprentissage est une source importante et indispensable de revenus pour les établissements techniques et professionnels. Elle permet de moderniser les équipements et, par là même, d’améliorer la qualité et la pertinence de l’enseignement.
La région Occitanie a récemment restructuré nos ateliers et s'engage massivement pour équiper nos plateaux techniques mis à la disposition de nos élèves, apprentis et étudiants. La position rurale de l’établissement impose, en effet, une qualité optimale, que ce soit pour les locaux ou les équipements pédagogiques. C’est un défi que nous devons relever si nous voulons garder et accroître l’attractivité de notre établissement.
Les réformes en cours dans nos établissements ont d'abord touché l'enseignement professionnel, avant de porter, aujourd’hui sur l'enseignement technologique.
Tout en poursuivant la rénovation des Bac Pro, nous devons investir sur la voie technologique. Nos deux spécialités : ITEC (Innovation Technologique et Eco Conception) et SIN (Systèmes d'Information et Numériques) demandent des équipements nouveaux pour la mise en œuvre d'une pédagogie permettant une ouverture scientifique plus importante prenant en compte les problèmes du développement durable.
De plus, une profonde réforme de la voie technologique tertiaire est en cours avec le nouveau Bac STMG (Sciences et Technologies du
Management et de la Gestion) et le Bac Pro GA (Gestion - Administration) et là aussi, votre soutien est vraiment important et nous comptons sur vous pour participer à ces projets.
L’établissement dispense des formations initiales scolaires dans les domaines de la productique, de l’électronique, de l’électricité et du tertiaire.
Dans le domaine de la productique nous avons plusieurs formations d’apprentis (Bac PRO Technicien en Réalisation des Produits Mécaniques et BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits ). Ces formations sont portées par notre Unité de Formation d’Apprentis rattachée au CFA Académique.
Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage pour l’ensemble des catégories : « Ouvriers Qualifiés » - « Cadres Moyens » - « Cadres Supérieurs ». Si vous souhaitez nous soutenir dans nos projets, nous vous invitons à flécher votre taxe d’apprentissage pour la part "Barême" aux Lycées Champollion et pour la part "Quota" au CFAEN de Toulouse.
Par avance, nous vous remercions de votre aide.