25ème Semaine de la presse et des médias dans l'École®

Par CHRISTINE VERTES, publié le mercredi 25 septembre 2013 13:06 - Mis à jour le mercredi 5 février 2014 14:27

25ème Semaine de la presse et des médias dans l'École®

Les participants sont invités à travailler le thème : « Une info, des supports ». Ce thème permet d'aborder la question des modalités de diffusion de l'information et de se demander d'où viennent les informations. Il invite également à s'interroger sur la multiplicité des supports et des formats. Il pose également implicitement la question de la formation des journalistes.

Pour préparer la semaine de la presse : le site du CLEMI propose un dossier pédagogique à télécharger

Visiter les médias :

Des modules vidéos pour découvrir les coulisses de Bayard, La Croix, Le Figaro, LeMonde.fr, Milan Presse, Mon Quotidien, Ouest France et TV5 Monde.