Projet pédagogique : Mini Entreprise

AG constitutive Mini Entreprise 2024

Par ISABELLE DE GISLAIN DE BONTIN, publié le mercredi 13 mars 2024 09:52 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2024 18:26
IMG-20240321-WA0008.jpg
L'équipe de Dis'ComeBack constituée d'Anna, Elina, Jade, Jules, Lily, Louis, Maëlys, Marie, Nora et Robin, élèves en 2de générale option "Management et Gestion", a réalisé le 26 mars 2024 son Assemblée générale.

Nos 10 élèves ont ainsi pu présenter en détail le projet qu'ils mènent depuis le début de l'année scolaire en présence de leurs parents, des entreprises partenaires, des représentants de la mairie, de la presse, des professeurs, du gestionnaire de l'établissement et de son proviseur.

Pourquoi le nom Dis'ComeBack ?

Il semble loin à présent le temps des disquettes informatiques ! Et bien pourtant, nos jeunes ont eu l'idée de les recycler astucieusement. Comment ? En les transformant en un kit de bureau (voir photo). Et oui il fallait y penser !

Ils ont ainsi su allier créativité/responsabilité environnementale et ont géré et suivi toutes les étapes de la conception à la vente. Les profits réalisés seront versés, selon le souhait et le choix de nos mini entrepreneurs, à une association de lutte contre le cancer.

Prochain challenge : leur participation le 23 mai à Toulouse au concours régional Entreprendre Pour Apprendre.

Bravo à eux et à leurs enseignant.e.s et merci à tous les partenaires contribuant à cette aventure entrepreneuriale : Ratier-Figeac, Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, Le Studio By Nat, Nexteam, la Ville de Figeac.

• mini entreprise
  • management et gestion